Une équipe experte et expérimentée

Karim Ioualalen, 

PhD, fondateur CEO    

  • LinkedIn Karim Ioualalen

Précédemment Chief Scientifique Advisor des Laboratoires  Pfizer Capsugel, spécialiste des technologies de formulation,  K. Ioualalen a dirigé la stratégie et la R&D des nouvelles formes d’administration. Il a également développé de nombreux produits dans la catégorie des IPP et des anticancéreux.

Il a occupé les fonctions de Directeur Scientifique des Laboratoires Oralance Pharma pour lesquels il a piloté la cession de la technologie NODS au Laboratoire Pfizer n°1 mondial. Il a occupé différents postes de responsable scientifique dans diverses sociétés de Biotechnologie et a managé la mise en place d’une ligne de production Biologique sur le Site de Saint Louis (US) pour le groupe Sigma Aldrich.

Rosanne Raynal, 

PhD, MBA Fondatrice, CFO/COO

  • LinkedIn Rosanne Raynal

Ancienne Directrice Administrative et Financière de Bioindustries Solutions, Rosanne Raynal a occupé le poste de Présidente Directrice Générale des laboratoires Oralance Pharma spécialisé dans la formulation galénique et le développement de nouveaux produits administrables par voie orale . Elle possède une grande expérience dans la gestion financière, les levées de fonds, le management de projets biotechs et la cession de technologies. 

Spécialiste des biopolymères, elle a commencé sa carrière chez BIOEUROPE S.A. comme responsable du management des projets et des programmes européens. Elle a dirigé la valorisation industrielle d’une nouvelle classe de produits biotechnologiques chez CAVISA S.A et ARD.

 

La politique RSE

 Collaborations & Partenariats

Afin d'accélérer ses développements techniques, Eneapharm s'est entouré des laboratoires experts de la biochimie et de la formulation.

insa_small.png
critt.jpg

Eneapharm s'est également entouré de partenaires économiques qui apportent un soutien logistique, entrepreneurial et financier.

logo-Nubbo-Violet sur fond blanc.png
crealia.jpg
logo-sicoval-quadri.jpg

Eneapharm a également développé des collaborations avec des partenaires privés.

 

La politique RSE

Eneapharm s’engage dans une démarche systématique et une organisation permettant de soutenir son système de management de la qualité. Pour cela, elle souhaite mettre en œuvre une démarche de certification de ses principaux processus, et en particulier :

 

•Conformité avec les règles européennes et françaises de bioéthique

•Respect de la législation sur les expérimentations scientifiques

•Réduction des impacts environnementaux induits par les procédures de fabrication

•La démarche RSE est érigée comme une valeur fondamentale du pilotage de la stratégie

A ce stade, Eneapharm distingue différentes parties prenantes, dont les actionnaires et comités de pilotage, le conseil d’administration, le comité stratégique, et le comité scientifique, les associations et ONG, la participation à la vie des organismes locaux ou nationaux, les employés et collaborateurs de l’entreprise, les fournisseurs, les pouvoirs publics.

© 2019 by Eneapharm -